Les étapes incontournables avant la rénovation thermique d'un bien

Votre logement à été construit il y plusieurs années déjà et vous êtes convaincus que des travaux de rénovations énergétiques sont à envisager.

faire-un-choix1Il est souvent difficile de déterminer soit même vers quels orientations de travaux il faudrait se tourner,

Finalement, quels sont les travaux que je dois entreprendre ?

 

Quelles rénovations thermiques faut-il entreprendre en priorité ?

Faut-il rénover l'isolation thermique des combles, remplacer ses menuiseries vieillissantes, améliorer la gestion de l'air (VMC) ou investir dans une isolation thermique extérieure ?

Le choix n'est pas simple parce que chaque logement est unique de part son enveloppe, sa situation géographique, son exposition et son entretien global.

 

Il est donc est important pour votre budget et votre confort d'établir d'obtenir des orientations pragmatiques en phase avec vos besoins.

Il est naturel de confirmer ou infirmer du bien fondé d'entreprendre des travaux de rénovation thermique avant d'investir dans une rénovation thermique.

Bilans-Thermiques.fr est à vos cotés, nous vous proposons une vision plus claire de l'état de santé de l'isolation thermique de votre habitat.

 

maison-infrarouge

 

 

 

Notre audit énergétique par thermographie aura pour but de déterminer l'ensemble des fuites thermiques de votre logement.

 

 

 

En fonction des résultats de l'étude menée, nous serons à même de vous proposer des orientations de travaux à entreprendre ainsi qu'un ordre de priorité vis à vis des postes à traiter.