Diagnostic Thermographique par Caméra Thermique

Détecter les défaillances thermiques afin d'optimiser le bilan thermique de nos logements

 

Lorsqu'une isolation thermique est défaillante ou vieillissante celle-ci rend votre logement inconfortable et sur-consommateur d'énergie,

Au delà de générer des factures d'énergie inutiles et des perception d'inconforts : difficultées à maintenir une température ambiante suffisante dans une ou plusieurs pièces, les fuites et autres désordres thermiques relatifs à l'isolation peuvent avoir des effets néfastes pour votre santé : allergies, rhumes ...

 

Un logement inconfortable se caractérise le plus souvent par des sensations de froid, courants d'air qui apparaissent sans qu'il soit aisé de les localiser précisément.

 

Des problèmes de condensation peuvent également surgir rapidement et occasionner de nombreux dégâts dans une habitation :

  • Les enduits se transforment en salpêtre,
  • Des champignons et les moisissures se développent, ils engendrent le noircissement des peintures,
  • Les papiers peints se décollent et deviennent jaunâtres,
  • Les boiseries peuvent pourrir,
  • Ces effets sont néfastes pour la santé.

 

Un diagnostic thermographique opéré par thermographie infrarouge permet de localiser et quantifier ces problèmatiques afin de les traiter durablement.

A l'issue d'une étude menée par Bilans-Thermiques.fr vous disposez d'élements factuels qui vous permettront d'entreprendre les travaux correctifs nécessaires pour rétablir le confort de votre habitat tout en favorisant la réalisation d'économies d'énergie.

 

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux : rejoignez-nous